Programme de formation

Vous pouvez consulter le programme disponible ci-dessous ou le télécharger au format PDF.
Pour toute question ou information, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 05 61 59 02 71
ou par mail à l’adresse contact@trainerconcept.fr.

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Durée : 

3h30. 

Pour qui : 

Cette formation est destinée à toute personne travaillant des clients internes et/ou externes. 

Modalités pédagogiques : 

Présentiel ou visioconférence. 

Description : 

Cette formation permet de transmettre les clefs pour développer ses relations humaines. 

Objectifs : 

Optimiser sa communication dans le cadre professionnel ; 

Comprendre les éléments de déclenchement d’un conflit ; 

Savoir exprimer un désaccord dans le respect mutuel. 

Contenu : 

Que votre parole soit impeccable 

Comprendre l’importance respective des 3 modes de communication (verbal / para verbal / non  verbal). 

L’ignorance et la maladresse au cœur du conflit. 

Quoiqu’il arrive, n’en faîtes pas une affaire personnelle 

Accepter la différence avec un interlocuteur (le cadre de référence). 

Echapper à la confusion identitaire. 

Ne faites pas de suppositions 

Faire la différence entre un fait, un sentiment, une opinion. 

L’interprétation et Le prêt d’intention au cœur du conflit. 

Soyez sceptiques mais apprenez à écouter 

Développer l’écoute active 

Admettre le principe de la légitimité de point de vue. 

Savoir dire non en toute assertivité (DESC). 

Pré requis : 

  • Aucun. 

Profil des participants : 

  • Les salariés du monde l’assurance.

Organisation : 

  • Un quiz de début de formation sera à compléter par le participant au début de la formation pour
    évaluer son niveau de connaissance ;

  • Un support de formation dématérialisé sera remis post formation ; 
  • Un quiz de fin de formation sera à compléter par le participant à la fin de la formation pour valider  ses acquis ; 
  • Un questionnaire de satisfaction à chaud sera à compléter par le participant à l’issue de la  formation.

Méthodes pédagogiques et d’encadrement mis en œuvre : 

Les formations menées par TRAINER CONCEPT sont avant tout OPERATIONNELLES, plus précisément, il existe  un lien étroit entre la formation et les situations professionnelles. 

Ceci se concrétise par un PRINCIPE D’ACTION : 

  • Mettre les stagiaires en situation active : résoudre des problèmes, réagir à des propositions, chercher  des solutions, se concerter.
    Le formateur s’appuie sur le groupe et implique les participants au maximum afin de rester au plus près de leurs préoccupations et de créer une dynamique positive ; 
  • S’axer sur le vécu et l’expérience concrète des personnes. Ceci permet de les valoriser et les inciter  à l’action positive ; 
  • Adapter les méthodes pédagogiques aux profils et niveaux ; 
  • Réalisation de mises en situations concrètes ; 
  • Exposés interactifs ; 
  • Alternance d’exposés théoriques, d’études de cas pratiques, de jeux de rôles, de travaux en groupe,  permet de les préparer à l’exercice quotidien de leur fonction. 

Profil de l’intervenant : 

  • Le formateur est choisi pour son expertise et sa compétence pédagogique. 

Mode de validation : 

  • A la fin de la formation, un quiz de validation sera réalisé pour valider les connaissances des  stagiaires.
    La correction de ce test se fera en salle avant la clôture de la formation ;
    Une attestation sera remise après la formation pour chaque participant. 

Aptitudes et compétences visées / attestées : 

Comprendre les éléments de déclenchement d’un conflit ; 

Savoir exprimer un désaccord dans le respect mutuel. 

Accessibilité : 

Cette formation est accessible à toute personne en situation de handicap. 

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 05 61 59 02 71 ou par mail à l’adresse  contact@trainerconcept.fr 

Délai d’accès : 

Nous consulter.

Tarifs :  

Nous consulter.

Certifications

Certificat 1265 OF Ind 0 Qualiopi adressé par Qualianor disponible sur demande uniquement.

Mise à jour après Audit Qualiopi 2023 : juillet 2024

Version 03_07_2024